Tout en un
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout en un

Tous les forums en un !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Myst

Aller en bas 
AuteurMessage
Erbam
Webmasteur
Webmasteur
Erbam


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Emploi : étudiant en musique et musicologie
Date d'inscription : 19/11/2006

Myst Empty
MessageSujet: Myst   Myst Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:11

Je vous préviens, les 5 prochaines lignes racontent ma vie :

Hier, j'ai décidé de dépenser mes quelques sous de Noël à Cultura. Je me promenais donc dans les rayons lorsque je suis arrivé au rayon des Jeux PC. Je vis soudain un pack de 3 jeux. Le prix était très accrocheur (20€). Je le pris dans mes mains et lut sur la boïte :
[align=center]Myst : Myst, l'apogée ; Riven ; Myst III : Exile.[/align]
Je l'achetai donc et arrivé chez moi, les installa tous.Incroyable, pour le premier, datant de 93/94, les paysages étaient magnifiques, tout comme l'histoire.......

Citation :
Myst est un jeu vidéo d'aventure créé par les frères Robyn et Rand Miller. Il a été développé par Cyan, Inc., aujourd’hui Cyan Worlds, Inc., et publié et distribué par Brøderbund. Les frères Miller ont commencé à travailler sur Myst en 1991, et le premier exemplaire a été mis en vente le 24 septembre 1993.

Présentation
Myst s'est vendu à 14 millions d'exemplaires et a tenu le titre de jeu vidéo le plus vendu de tous les temps pendant une grande partie des années 1990. Son succès a engendré :

Quatre suites : Riven, Myst III : Exile, Myst IV: Revelation, et Myst V : End of Ages qui clôture l'histoire de la série.
Deux rééditions : realMYST et Myst : L'Apogée
Uru : Ages Beyond Myst : un jeu orienté à l'origine vers le massivement multijoueur, mais ce mode est tombé à l'eau faute de participants. Le mode mono-joueur reprend les éléments de l'univers de Myst, mais à notre époque.
Quatre livres dérivés du jeu, écris par les frères Miller à l'aide de David Wingrove et publiés par Hypérion : Myst, le livre d'Atrus, Myst 2, le livre de Ti'ana, Myst 3, le livre de D'ni et Myst 4, le livre de Marrim (parution courant 2006).
Deux bandes dessinées, publiées par Dark Horse. À l'origine, une série d'environ 4 numéros était prévue, mais Cyan a stoppé la production après la deuxième BD, à cause notamment des libertés prises par les auteurs quant à l'univers de Myst.
Myst est à l'origine d'un nouveau genre de jeu vidéo, le Myst-like, un jeu à la première personne à mi-chemin entre le jeu d'aventure et le jeu de réflexion. Cette particularité fait qu'il a longtemps été considéré par les critiques comme un OVNI parmi les jeux vidéo.

Développement
Sorti en 1993, il fut l'un des rares jeux d'abord disponible Mac (1993) et puis sur PC (1994).
Il a été conçu par Rand et Robyn Miller.
Pour des raisons de budget, les frères Miller incarnent eux-mêmes dans le jeu les personnages de Sirrus (Robyn), Achenar et Atrus (Rand). Lors de sa sortie, la principale publicité a été le bouche-à-oreille.

Myst a été comme une révolution dans le monde du jeu vidéo : images précalculées en 3D, 256 couleurs À l'époque, il nécessitait les configurations les plus puissantes (ordinateur 486DX 25 MHz et 4 Mo de RAM). Il est cependant impossible de le faire tourner sur un Macintosh récent car il est basé sur Hypercard. Myst a été l'un des premiers jeux à être publié sur CD-ROM.

Synopsis
Myst est un jeu à la première personne, c'est-à-dire que le joueur a la même vision de l'univers exploré que le personnage qu'il incarne. Le déplacement s'effectue à l'aide de la souris, en cliquant à l'endroit on l'on souhaite aller. Le joueur peut aussi interagir avec certains objets en cliquant dessus ou en les traînant. Il n'y a ici ni ennemi, ni menace de mort, ni game over. Les seuls opposants possibles à la progression du joueur sont les énigmes rencontrées au cours du jeu, qui sont plus ou moins difficiles à résoudre. Le joueur doit venir à bout de toutes les énigmes pour avoir les informations nécessaires pour terminer le jeu. Les moins patients pourront consulter la solution complète disponible en de nombreuses versions sur internet pour finir le jeu en quelques minutes (il est possible de terminer le jeu en 2 minutes, en allant directement à la fin. Pour cela il faut bien savoir comment y aller, donc avoir déjà fini le jeu, ou bien avoir la solution.) Un des aspects du jeu qui a grandement contribué à sa popularité est l'anonymat du personnage que le joueur incarne. Dans la version originale (en anglais), ce personnage n'a même pas de sexe (les traductions françaises en feront cependant un homme). Cet anonymat permet au joueur de s'identifier au personnage et de s'immerger encore plus profondément dans le jeu et dans son intrigue.

Dans le jeu, on ressent l'influence que Jules Verne a eu sur les 2 créateurs, en particulier le livre L'Île mystérieuse. Selon les créateurs, ce livre a à la fois inspiré l'atmosphère mystérieuse du jeu et son nom.


Intrigue

Pendant tout le jeu, le joueur incarne un personnage mystérieux, que les créateurs du jeu ont nommé 'L'Étranger'. Celui-ci découvre alors dans d'obscures circonstances un étrange livre intitulé Myst, qui décrit une île avec une grande précision. À la première page se trouve un panneau animé, comme un écran, qui montre un aperçu de l'île décrite. En le touchant, le joueur est téléporté sur l'île de Myst, qu'il est alors amené à explorer.

Le joueur se retrouve alors seul dans un univers totalement inconnu, et il n'a aucune idée de son objectif. L'île étant peu étendue, le joueur trouvera vite une bibliothèque avec en particulier 2 livres de couleur : un bleu et un rouge. Ces deux livres ressemblent au premier livre (Myst), chacun avec un écran sur la première page, mais il semble leur manquer de nombreuses pages, et la qualité de l'image et du son de l'écran sont très mauvaises. Dans chaque écran, le joueur peut voir et entendre un personnage qui le supplie de lui amener des pages de la même couleur que le livre. Le personnage du livre rouge se prénomme Sirrus et celui du livre bleu Achenar ; ils affirment être les fils d'un dénommé Atrus, qui s'avèrera plus tard être le propriétaire de l'île de Myst, et doté du pouvoir d'écrire des livres qui permettent de transporter celui qui le touche au lieu décrit à l'intérieur.

En continuant l'exploration de l'île, le joueur découvrira que l'île de Myst est en fait reliée à d'autres îles (appelées Âges) qu'il peut rejoindre par l'intermédiaire des ces fameux livres munis d'un écran, appelés livres de liaison. Sur chaque île se trouve une page bleue et une page rouge, que le joueur peut rapporter dans la bibliothèque de Myst pour les recoller au livre de la même couleur. Plus le joueur recolle de pages, plus la communication avec le personnage correspondant est aisée.

Les frères seront libérés au bout de la 6ème page ; mais qui aider : Sirrus ou Achenar ? Les différents Âges sont truffés d'indices sur la vraie nature de chacun des deux frères, pour aider le joueur à faire son choix.

Wikipédia

J'espère que ça vous donnera l'envie de l'acheter si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://erbam.free.fr
 
Myst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout en un :: Jeux :: Jeux Vidéos :: Action, RPG, Aventures-
Sauter vers: