Erbam Webmasteur
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Emploi : étudiant en musique et musicologie Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Eljudner Sam 9 Déc - 14:19 | |
| Salut ! Dans la série des groupes de métal pas du tout connus, je vais vous présenter cette fois-ci des Norvégiens => Eljudner *Oui, oui, c'est bien écrit Eljudner ^^* Et voici encore une belle citation de Lords of Winter : - Citation :
Type : Démo CD
Pays : Norvège
Label : Autoproduction
Web : Site officiel
8.5/10
Download : ce disque est disponible en libre téléchargement ici.
Alors ça pour une bonne surprise ! Eljudner (comportant dans ses membres Skogskjelv du groupe Styggmir – et ne devant pas être confondu avec les décérébrés belges d’Eljudnir) avec ce promo ne met rien d’autre qu’une bonne grosse claque ! Amateurs de black scandinave aux influences résolument épiques, vous serez comblés par cet enregistrement : le groupe propose clairement un parfait de mélange de vieux Enslaved, Himinbjorg, Isengard et Kampfar. De telles références ne peuvent que mettre l’eau à la bouche. La production est correcte, le rythme mid tempo se fait très accrocheur, d’autant plus que se dégage un bon feeling, mais aussi assez puissant et lancinant. Le chant black quand à lui est plutôt bon et caverneux tandis quelques vocaux clairs interviennent sur le second morceau, « liivet af mig render ». Les riffs, combinant lourdeur, froideur et mélodie, sont un des atouts majeurs des morceaux : écoutez « en verdig død » pour vous en convaincre, avec une mélancolie rappelant les excellents français d’Ancalagon, tout à fait le genre d’accords qui vous transportent et vous interpellent. Eljudner a réussi le tour de force de conquérir de suite l’auditeur, avec trois morceaux simples mais pourtant inspirés, sur environ un quart d’heure. Je vous conseille vivement de vous précipiter sur leur site et de vous procurer les mp3s du promo car vous passeriez à côté d’un groupe plus que prometteur. Répandez leur nom ils le méritent !
(Nagel - 23/01/2004) Je mettrai la même note ^^, téléchargez donc leur musique !!! | |
|