Tout en un
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout en un

Tous les forums en un !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Rammstein (les 6 adeptes du feu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Erbam
Webmasteur
Webmasteur
Erbam


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Emploi : étudiant en musique et musicologie
Date d'inscription : 19/11/2006

Rammstein (les 6 adeptes du feu) Empty
MessageSujet: Rammstein (les 6 adeptes du feu)   Rammstein (les 6 adeptes du feu) Icon_minitimeSam 25 Nov - 0:08

Vous vous en doutiez un peu, je ne pouvais pas ne pas parler DU groupe de métal allemand : RAMMSTEIN !!!!! (ou R+ pour aller plus vite)

Voici donc une présentation du groupe venant du skyblog de R+ :

Citation :
Rammstein est un groupe métal allemand qui fusionne rock industriel, métal et rock progressif. Son premier album s'intitule Herzeleid et sort d'abord en Allemagne puis aux Etats-Unis en 1996. Deux ans plus tard, le groupe signe Sehnsucht et le single Du hast. Il bénéficie d'une publicité dont il aurait bien pu se passer lorsque les adolescents responsables du massacre de la Columbine High School aux Etats-Unis déclarent que Rammstein est leur groupe favori. La formation revient un an plus tard avec Live aus Berlin. Plus tard ils sortent l'album intitulé Mutter.Suivi 3ans après de Reise Reise Et le dernier album en date s'intitule Rosenrot


C'est le 28 août 1988 que commence l'histoire de Rammstein. Ce jour-là, lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Les autorités américaines n'avaient prévu aucun service de secours pour ce meeting!!! Les avions avec leur carburant en flammes tombent directement dans le public. Le bilan est très lourd : 70 morts, les images de ce carnage marquent profondément l'Allemagne . Les USA manquent à leurs responsabilités en refusant un quelconque dédommagement des victimes. Il fallut attendre avril 2001 et coïncidence étrange, la sortie de Mutter pour enfin voir l'Amérique reconnaître ses torts et dédommager les parents des victimes.
6 Berlinois d'adoption originaires de Schwerin (ville de 200000 hab. à 80km à l'est d'Hambourg) ne peuvent oublier la catastrophe et la réaction américaine, ils en font une chanson qui marque le public qui ne cesse de scander Ramstein,Ramstein.Le groupe prit le nom de Rammstein qui signifie aussi parapet en allemand,en effet les membres refusaient de relier le nom du groupe à la catastrophe,or quand on a lu les paroles,il n'y a plus aucun doute. Depuis 2 ans Till a reconnu que le nom était un souvenir de ce drame.

Inspirés par OOMPH, ils sortent leur 1er album Herzeleid, celui-ci ravit le public métal et industriel germanique mais a du mal à traverser les frontières à cause de la langue,des riffs durs et d'une sorte d'image bestiale voire même sanguinaire que dégageait le groupe selon les autres pays. Un souvenir de 45 sans doute. En effet, les membres ont été accusés d'appartenir à la mouvance néo-nazi à cause de la pochette de Herzeleid !! En effet certains y voyaient le Herrenvolk (la race des seigneurs) prônée par Hitler

C'est alors que David Lynch écouta la démo que lui avait envoyé le groupe, fan du réalisateur. Lynch adora et plaça 2 de leurs titres sur la B.O. de "Lost Highway", aux côtés de Marilyn Manson ou David Bowie. Le titre Rammstein résonnait à travers l'Europe quand sortit Sehnsucht, leur 2ème album. En Allemagne, c'est déjà la consécration avec plus d'1 million de copies écoulées... L'Europe succombe définitivement. Le son Rammstein, le show Rammstein, les vidéos Rammstein, nos Allemands ne laissent rien au hasard et s'assurent une renommée bien méritée.
Restait à conquérir les USA, pour cela le groupe enregistre 2 titres en version anglaise, mais c'est dans leur langue natale qu'ils vont s'imposer. Si leur 1ère tournée US n'est surtout remarquée que pour le show, leur nouvelle association avec Korn qui les a invité lors de leur Korn Campaign afin de jouer en première partie devait enfin assurer à nos Berlinois une reconnaissance musicale mondiale. En effet après quelques spectacles, Korn demanda à Rammstein de mettre fin à leur collaboration car nos Teutons attiraient un public qui partait une fois que Rammstein avait joué et qui ne regardaient même pas Korn!

Ensuite, les shows Rammstein ont été immortalisé sur vidéo et en CD Live, puis eut lieu la signature avec Universal, ce qui changea grandement la stature du groupe.

Un catalogue qui s'enrichit en avril 2001 avec la sortie mondiale de Mutter, l'album de la consécration absolue grâce à des sons plus soft (tout est relatif) et à une promo enfin digne de ce nom.

C'est le 27 septembre 2004 que Rammstein sortit son quatrieme album nommé Reise Reise, une bombe qui risque d'explosée partout.


Voilà !

Donc franchement, j'adore, leur dernier album est sorti en novembre 2005 et leur dernier DVD, vendredi dernier (18 novembre) appelé Vôlkerball (le bal des peuples) mettant en scène leur live aux arènes de Nîmes.

Je l'ai et j'adore (j'ai même le T-shirt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://erbam.free.fr
 
Rammstein (les 6 adeptes du feu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout en un :: Culture, Loisirs :: Musiques :: Rock, Punk, Metal, ... :: Metal-
Sauter vers: